Apnée du sommeil | HR Hypnose

Apnée du Sommeil

Apnée du Sommeil

L’hypnothérapie en cas d’apnée du sommeil : totalement naturelle, sans médicament, sans danger, sans effet secondaire…

Rien à perdre ; tout à y gagner !

C’est l’homme endormi qui permet à l’homme éveillé de fonctionner »… il serait dommage de passer à côté de votre vie pour un tel trouble du sommeil .

sommeil insomnie humour hrhypnoseVous souffrez d’Apnée du sommeil ?

Synonyme de Syndrome  d’Apnée Obstructive du Sommeil (ou SAOS), cela implique que votre respiration s’arrête involontairement, 10 à 30 secondes  au moins 5 fois par heure et jusqu’à des centaines de fois.

Votre entourage pense que vous souffrez de SAOS ?

 Comme la plupart des personnes présentant un présentant un Syndrome  d’Apnée Obstructive du Sommeil, vous ne vous en rendez pas vraiment compte. Vos proches en revanche parlent de vos micro-réveils fréquents, de vos ronflements sonores et des pauses respiratoires suivies de reprises inspiratoires bruyantes.

Quoiqu’il en soit, votre santé en subit gravement les conséquences.

Conséquences du SAOS

problématiques cumulées poids hrhypnoseLA NUIT : sommeil agité et entrecoupé de micro-réveils, ronflements,  impressions d’étouffer, levers  fréquents pour uriner

A VOTRE REVEIL : fatigue, bouche sèche, maux de tête

EN JOURNEE : basse énergie, fatigue, somnolence voir endormissements brutaux avec ronflements,  irritabilité, instabilité d’humeur,  baisse ou absence de libido, troubles de la concentration et de la mémoire

CONSEQUENCES MEDICALES : obésité, maladies cardiovasculaires (hypertension, attaques cérébrales…), diabète

dort oreiller hrhypnose.com5 PREMIERS FACTEURS DE RISQUES: l’obésité et la taille augmentée du tour de cou, le tabac, l’alcool, certains médicaments (surtout les somnifères, les anxiolytiques ou les relaxants musculaires) et en cas d’antécédents familiaux

AGE : plus un français prend de l’âge, plus il est exposé, selon les statistiques de l’Inserm en 2017 par exemple : « 7,9% des personnes âgées de 20 à 44 ans, 19,7% des 45–64 ans et 30,5% des personnes de plus de 65 ans »

SEXE : hommes

Que du bien, que vous soyez appareillé ou non!

De façon naturelle, sans médicament, sans danger, sans effet secondaire, sans frustrations superflues, sans culpabilisation… Rien à perdre tout à y gagner! Surtout si l’on considère les effets néfastes à long terme du SAOS qui après vous avoir pompé  votre énergie et votre enthousiasme à vivre pleinement, prive votre cerveau d’oxygène, bouche vos artères et épuise votre cœur…

En travaillant sur vos capacités à vous relaxer et vous détendre et à réduire votre stress  et votre anxiété pour favoriser la qualité de votre sommeil, physiquement et psychiquement.

Le surpoids, les douleurs, le tabac, la consommation d’alcool, les mauvaise habitudes d’hygiène de vie et ce qui pourrait spécifiquement être à l’origine d’agitation nocturne (période charnière difficile, rupture de vie etc…)

Nous ferons le point sur ce qui vous dérange et agirons point par point.

Parfois en une seule séance (après le rdv n°1 de recueil d’information), tout sera positivement différent pour vous que vous ayez ou non à suivre un traitement par pression d’air insufflé dans un masque facial ou nasal.

Il sera possible de :

-« Ne faire plus qu’un avec votre appareillage médical facial/nasal », pour effacer ces désagréables sensations de corps étranger appuyé sur votre visage.

– Vous permettre d’adopter sans effort, une nouvelle position plus adaptée pour dormir

-Vous permettre, ainsi qu’à votre conjoint, de ne plus être dérangé par le bruit, qui deviendra un de ces bruits « normaux favorisants votre sommeil »

– D’accepter  qu’il y eu un « avant » (sans appareillage) et un « après » (avec appareillage) et vous sentir motivé et fier de faire ce qu’il faut pour votre santé et le bien-être de votre compagnon de chambre peut-être

Etc.

Les exemples sont trop nombreux pour être listés ici : je vous recommande, après avoir réalisé un bilan diagnostic auprès de votre médecin et après avoir testé votre appareillage le cas échéant, de prendre rendez-vous rapidement.

 

« Avec l’hypnose : donnez-vous une formidable occasion de changer définitivement pour vivre le meilleur de votre vie dans un futur proche ».

Hubert ROZÉ, Maitre Praticien en Hypnose pour HR HYPNOSE.

A Perpignan

Durée de la séance : environ 1h.

Tarif par séance : Voir Tarifs ici

Nombre de séances : 6 à 10 selon les problématiques imbriquées.

Variable selon votre motivation et votre implication