Menu Fermer

Ça se passe comment, une séance d’hypnose ?

seance d'hypnose

C’est une pratique qui intrigue autant qu’elle attire. L’hypnose thérapeutique a le vent en poupe.

À ne pas confondre avec l’hypnose spectacle popularisée, entre autres, par Messmer.

Une séance d’hypnose dure généralement une heure et une seule consultation peut parfois suffire.

Elle commence par un échange avec le thérapeute : le client va formuler un objectif et le praticien va cerner la personne, déterminer quelles sont ses « croyances et valeurs limitantes », comment elle fonctionne, quels leviers activer… Puis viennent les sujétions : à l’aide de métaphores, à la façon d’un conteur, le client entre dans un état modifié de conscience sans pour autant dormir. L’hypnothérapeute va aider le client à trouver la clé dans son inconscient.

Pour qui ?

L’hypnose s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants.L’unique condition, c’est d’être capable de formuler un objectif et d’en avoir envie. Cette pratique peut être efficace sur n’importe qui, bien que certaines personnes soient moins réceptives que d’autres.

Pour Quoi ?

Ce n’est pas un soin, ni une médecine. C’est un accompagnement qui fonctionne dans de très nombreuses situations problématiques : phobies, arrêt du tabacséparation amoureuse, deuil, troubles du comportement alimentaire, angoisse, sommeil, énurésie, terreurs nocturnes…

Tarifs

Une séance est facturée 60 € pour une séance d’hypnose pour un adulte et environ 40 € pour un enfant (moins de 16 ans). L’acte n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent en charge ce type de dépense de santé.

HR Hypnose à Saint-Dié – 37 chemin des Aulnes – 88100 Sainte-Marguerite

HR Hypnose à Strasbourg – 13, rue du Grand Rabbin Haguenauer – 54000 Strasbourg

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :