Menu Fermer

Comment gérer sa colère par l’ hypnose à Saint-Dié ?

Si la colère est mauvaise conseillère, c’est parce que mal canalisée, elle n’entraîne avec elle que conflits en famille, relations dans le monde du travail dégradées, bref, pluralité de situations tendues.
L’ hypnose à Saint-Dié, peut vous aider à canaliser la colère.

La colère, une intolérance à la frustration chez l’adulte

Les personnes du propre entourage de l’adepte de la colère redoutent de le voir venir car en lui, transparaît toujours, une sensation d’agressivité ou de violence, même si parfois sous-jacente.
La colère fait partie des émotions normales d’un individu qui réagit à un stress, le conduisant parfois à une réaction excessive, pouvant amener des réactions fâcheuses portant atteinte à autrui, puis à soi, car avec du recul, un sentiment de culpabilité peut s’installer.

Le plus souvent, une frustration psychologique est le maillon déclencheur dans le processus de la colère, qui est une réponse inadaptée à un stimuli extérieur, conséquence de notre propre interprétation quant à l’événement la provoquant.

Gestion de la colère et hypnothérapie

hypnose à saint-dié colèreLes désagréments qui lui incombent, peuvent se révéler, lorsqu’ils interviennent à répétition, un véritable frein et handicap à la vie sociale. De la violence peut en découler ou au contraire de la dépression quand elle est refoulée ; voila pourquoi de la bonne gestion des conflits, dépendra sérénité au quotidien.
Plus que jamais, dans le contexte actuel, il devient vital de conserver de bonnes relations avec ses proches, et pour ce faire, apprendre à savoir comment gérer sa colère dans les moments les plus critiques. Sachant qu’un tempérament colérique peut en arriver à de sérieux problèmes cardio vasculaires, entre autres, comment maîtriser sa colère doit devenir une affaire de première importance.

L’hypnose est un moyen très intéressant pour aider à combattre la colère . Elle permet de laisser circuler l’émotion mais de bien la maîtriser  dans une recherche d’équilibre.
L’hypnothérapeute peut traiter les traumatismes du passé, facteurs de blocage tout comme amener à la capacité d’accepter et d’exprimer sa colère, sans heurts déplacés, grâce à une relativisation des faits vécus. Elle traite les troubles psychosomatiques liés à un refoulement de la colère et amener à une affirmation de soi constructive.
Il peut contribuer à une prise de conscience effective du patient pour résoudre son problème de colères malvenues et néfastes, et cela, grâce à des techniques appropriées. L’hypnothérapeute redonne à chacun la confiance manquante, bien souvent à l’origine de l’ensemble de ses maux. Il y a un temps pour penser à sa santé avant d’en arriver à des extrêmes fâcheux.

HR Hypnose à Saint-Dié – 37 chemin des Aulnes – 88100 Sainte-Marguerite

HR Hypnose à Strasbourg – 13, rue du Grand Rabbin Haguenauer – 54000 Strasbourg

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :