L'hypnose pour quoi faire? | HR Hypnose

L'hypnose pour quoi faire?

L'hypnose dans les soins selon l'inserm

déesse amour de soi confiance estime hrhypnose.com

Dans son rapport de santé publique de juin 2015 consacré à «l’évaluation de l’efficacité de la pratique de l’hypnose », l’INSERM* a identifié près d’une vingtaine de domaines d’applications de l’hypnose dans le contexte des offres de soins publiques.

L’INSERM « est le seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine. Son objectif : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique ».

La totalité du rapport est disponible en suivant ce lien Rapport INSERM

– Cardiologie

– Domaine préventif

– Douleurs aigües ou chroniques

– Gynécologie et obstétrique

– Pneumologie et oto-rhino-laryngologie

– Troubles du comportement alimentaire

– Psycho-traumatologie et victimologie

-Troubles psychosomatiques

– Dermatologie

application inserm 2015 hrhypnose.com

-Gastroentérologie

– Neurologie

– Domaine Sportif

– Psychologie et psychiatrie- Soins palliatifs

– Sexologie

-Troubles chez l’enfant

– Soins dentaires

– Anesthésie/ examens médicaux / chirurgie

– Addictions

Classification en 4 grands registres principaux

Cette présentation n’est pas exhaustive:

Trouvez les thématiques qui vous concernent ou vous intéressent dans l’onglet « mes services » (cliquez)

ou contactez-moi .

1 - Registre émotionnel
LES EMOTIONS NEGATIVES INCONTRÔLABLES

deuil roses fannées hrhypnoseNotre psychisme associe des émotions en permanence aux situations vécues.

Ces émotions automatiques peuvent être désagréables car vous ressentez de la peur, de l’angoisse, de l’anxiété, de la colère, de la tristesse, de la déprime; vous vous sentez anéanti et paralysé par les phobies ou totalement envahi par la colère, dégouté par votre travail etc. 

La façon dont s’expriment ces émotions et leurs répercussions deviennent un frein pour vous, en vous empêchant de réaliser certaines choses. Elles sapent votre confiance en vous et sabordent votre efficacité au travail, à la maison ou ailleurs.

Vous vous sentez de plus en plus stressé, en insécurité, en perte du sens d’une partie ou toute votre vie… Vous passez à côté de vos chances de progresser et d’être reconnu, respecté, valorisé, récompensé, estimé…

LES DEUILS ET RUPTURES DE VIE :

émotions négatives hrhypnose.com

 

Vous vous sentez « triste » et « vide » après un deuil ou des deuils concernant de(s): personne(s) chère(s), de votre situation professionnelle ou personnelle, de votre bonne santé, de votre bonne fortune ou autre…

Ici encore, ce sont les émotions automatiques négatives qui vous empêchent d’agir, d’aller de l’avant.

COMMENT ÇA VA SES PASSER EN HYPNOSE?

L’hypnotiseur, lors de la transe hypnotique et par accès au subconscient, effectue une rupture d’ancrage pour rompre l’association automatique situation-émotion qui vous est nuisible ou pénible.

Cela, que le lien soit direct, actuel et évident, comme par exemple, « depuis mon Burn-out, je tremble de tous mes membres et reste tétanisé dès que j’approche du quartier où j’avais mon bureau »Ou que le lien soit ancien et sans situation originelle formellement identifiée, comme par exemple, « je souffre d’eczéma depuis que j’ai 4 ans… »  Et encore que le lien est futur, hypothétique et formel, comme « je ne peux pas dormir sans lumière… -ni maintenant, ni dans le futur-…. je serais bien trop angoissé ».

Les sensations négatives sont changées pour leur contraire bénéfique ou neutre. Exemple: se sentir « concentré et serein »,  au lieu de « stressé, déconcentré, beugué ».

Vous retrouvez vos capacités et/ou acquérez celles qui vous manquent. Par exemple: « se sentir plein d’assurance comme avant »; « ressentir de la joie, de la motivation, de la sécurité » ; « se sentir confiant et capable de… » ; « Savoir choisir au mieux pour soi »; « vouloir le meilleur pour sa vie et y accéder ».

2 - Changements d’habitudes ou comportements non-bénéfiques - re-programmations:

Néfastes pour votre santé physique, psychique voire sociale, certains programmes automatiques semblent indestructibles par la volonté. Car ces programmes sont verrouillés au niveau inconscient-subconscient.

Cela concerne, notamment:

– Les troubles du comportement, addictions (jeux, tabac, alcool, drogue)

– Les habitudes délétères (alimentation, TOC -Troubles Obsessionnels Compulsifs

– Le sommeil de mauvaise qualité)

– Les problèmes de gestion du temps (procrastination, sentiment d’urgence épuisant, priorisation des tâches difficile et planification à revoir).

 L’hypnose permet d’accéder au subconscient, de lever ces blocages et de « reprogrammer » de nouvelles habitudes bénéfiques pour votre santé et votre vie.

3 - Les douleurs aiguës et chroniques
AVERTISSEMENT:

L’hypnose ne se substitue jamais à la prise en charge de la douleur coordonnée par votre médecin traitant. C’est une thérapie adjuvante.

L’hypnose, méthode de thérapie complémentaire à visée de soulagement et de bien-être est un outil formidable, utilisé par de nombreux professionnels médicaux et paramédicaux engagés dans la lutte contre la douleur.

L’atteinte des objectifs de soulagement et de bien-être est souvent rapide et durable, dans le respect de certaines conditions éthiques, déontologiques et de respect des bonnes pratiques par votre hypnotiseur.

Ainsi, l’Hypnose appliquée à la douleur ne pourra se faire qu’après diagnostic et bilan médical à réaliser selon les prescriptions de votre médecin traitant et/ou spécialistes. Et après une anamnèse spécifique lors de notre première rencontre à mon cabinet. Veuillez consulter les onglets « l’hypnose ne détail dans mon cabinet » et la Foire Aux Questions.

Mon engagement dans la qualité et la sécurité de mes pratiques: « Moi, Hubert ROZÉ, Maître Praticien en Hypnose et PNL, je me réserve le droit d’exiger la preuve de ces démarches en amont et de refuser ou d’interrompre à tout moment de mon accompagnement, la prise en charge de consultants pour qui je ne pourrais garantir sur l’honneur la qualité et la sécurité de mes pratiques » .

HYPNOSE ET DOULEUR EN PRATIQUE

douleur imagettes hrhypnoseLes douleurs sont des expériences sensorielles et émotionnelles désagréables que personne ne souhaite subir. Les douleurs ont pourtant une utilité dans la préservation de notre intégrité, par leur pouvoir de limitation et sous forme de signal d’alarme.

 

Pour exemples : « avoir mal » empêche de marcher avec une fracture et d’aggraver son cas ; une appendicite sans douleur abdominale qui ne sera pas opérée à temps peut entrainer une péritonite.

 

 

                – Lorsque l’information « douleur » doit être préservée, avec l’HYPNOSE appliquée à l’analgésie: les perceptions douloureuses sont atténuées et/ou modifiées pour devenir supportables.

 

                – Dans le cas contraire (selon diagnostic médical) et en en anesthésie: les informations « douleur » sont supprimées, totalement et  temporairement, d’une partie du corps. Par exemple, pour permettre un acte de chirurgie, comme une extraction dentaire, la réduction d’une fracture, un examen endoscopique …).

 

Pour en savoir plus: cliquez sur l’étiquette « Gestion Douleurs » dans le menu « mes services »

 

4 - Développement personnel ou coaching et Hypnose

homme étreint le monde hrhypnose.comPour quelles indications?

–> POUR AUGMENTER CONFIANCE ET ESTIME DE SOI et retrouver: de l’assurance, du contrôle, une capacité à agir spontanément en sachant que l’on va y arriver, le savoir comment « rebondir en cas d’erreur ou d’échec », « l’amour de soi », « la conscience de sa propre valeur », « l’amour et le plaisir de ses propres repères », « le chemin de sa propre vie en toute autonomie et sans regarder vers le passé »… 

–> POUR PASSER UNE PÉRIODE CHARNIÈRE: la retraite, les enfants qui « quittent le nid », la parentalité / la maternité, une séparation, un changement professionnel / une reconversion, un licenciement, la recherche d’un poste plus motivant / adapté… Qu’il s’agisse d’adaptabilité, de tourner une page ou autre

–> POUR ENVISAGER ET PRÉPARER L’AVENIR avec sérénité et positivisme;  se préparer à vivre le meilleur pour soi et prendre sa place dans sa propre vie… définir un objectif de vie bon pour soi et identifier les étapes nécessaires.

–> POUR DEVENIR AUTONOME DANS SON DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et ses changements positifs grâce à l’apprentissage de L’AUTO-HYPNOSE.

« Avec l’hypnose : donnez-vous une formidable occasion de changer définitivement pour vivre le meilleur de votre vie dans un futur proche ».

Hubert ROZÉ, Maitre Praticien en Hypnose pour HR HYPNOSE.

A Perpignan

Durée de la séance : environ 1h.

Tarif par séance : Voir Tarifs ici

Nombre de séances : 6 à 10 selon les problématiques imbriquées.

Variable selon votre motivation et votre implication