Enfants Ados | HR Hypnose

Enfants - Ados

Enfants - Ados

VOTRE ENFANT OU ADOLESCENT VA MAL ET VOUS ALLEZ MAL

« Vous allez mal, alors ils vont mal… et le montrent…ou ne le montrent pas … ils le crient… ou non…Vous mentent peut-être, ou se mentent à eux-mêmes… prennent des risques ou ne prennent même plus la peine de se lever… se jettent à corps perdu dans de grands combats ou dans les paquets de chips et les jeux vidéo… vous culpabilise tout en fuyant votre aide… vous évitent et vous accuse de les négliger…. La phobie scolaire les guette… »

En allant mal votre enfant  vous fait mal…

Il est assailli de d’anxiété, de crises d’angoisses, de panique, de crises de larmes, d’agressivité… ou au contraire, semble absent, replié sur lui-même, dans l’évitement systématique

Son corps souffre entre maux de ventre, de palpitations, de maux de tête… ou ne semble plus rien ressentir… perdu, peut-être dans des nuages toxiques ou de mauvaises fréquentations

Vous supportez du mieux que vous pouvez leurs cris, leurs menaces de fugue ou de suicide… ou leurs cris silencieux jetés comme autant de reproches vide de sens à la face de ceux qui l’aiment de leur mieux… vous craignez pour leur avenir

POUR QUELLES INDICATIONS ?

Pour quelles indications fréquentes les parents des enfants de plus de 3 ans les emmène consulter un hypnothérapeute ?

RQ: voir aussi sur ce site, les onglets : « Phobie scolaire- anxiété- angoisses- peurs irraisonnées et peur de la mort des enfants et adolescents »

-De mauvaises habitudes (ronger ongles, sucer son pouce ou sa « tototte », tirer/s’arracher les cheveux)

-Des angoisses de séparations

-Des antécédents traumatiques, des deuils, des ruptures de vie…

-Des colères ; un non-respect des règles

-Des dermatites (eczéma, « urticaires »)

-Des difficultés scolaires

-Des douleurs

-Des phobies, de l’anxiété, des angoisses, des attaques de panique, des TOC (troubles obsessionnels compulsifs)

-Des problèmes de sommeil (cauchemars, terreurs nocturnes, difficultés d’endormissement, besoins de rituels de réassurance particulière)

-Des rivalités fraternelles

-Des tics nerveux

-Des troubles de l’attention avec ou sans Hyperactivité (diagnostic éliminatoire de TDA = « Troubles du déficit de l’attention et Hyperactivité » et des « Dys » réalisé auprès médecins spécialisés peut être exigé)

-Des troubles de la parole et du langage

-Des troubles émotifs

-Des jalousies, des envies…

-L’apprentissage de la propreté (« pipi », « caca » ou « énurésie », « encoprésie », alors que les médecins ont constaté que tout allait bien d’un point e vu physique et physiologique ?

-La peur de la mort

-Sa sociabilisation (avec un diagnostic médical spécialisé préalable selon les cas)

-Un manque de confiance en soi ou d’estime ; un rôle de « souffre-douleur »

-Un parcours pénible (médicalisation chronique ; problèmes familiaux..)

En clair, vous ne savez plus bien comment les aider vos enfants et vos adolescents, ni comment vous-même à les aider et à mener votre propre vie parfois… entre épuisement parental et obligations éducatives… entre perte de confiance en vous et crainte du jugement des Autres.

QUE PEUT L’HYPNOSE POUR VOTRE ENFANT, et donc pour vous et votre famille ?

L’HYPNOSE est un outil très efficace dans la prise en charge des problématiques rencontrées par les enfants (à partir de 3 ans)  et les adolescents (jusqu’à 25 ans d’un point de vue cognitivo-comportemental) car elle permet un accès facile et quasi-direct au subconscient de ces jeunes personnes.

Les particularités neurologiques d’imagination et de créativité des jeunes permettent de n’avoir recours, la plupart du temps, « qu’à » des histoires métaphoriques (construites ou non en interactivité hypnothérapeute- enfant/ado),  des suggestions hypnotiques (de réassurance, de confort physique et mental, de performances) ou des jeux/dessins interactifs. Les activités interactives sont primordiales et formidables, lorsqu’il s’agit, dans certains cas d’aller rechercher les facteurs à l’origine des anxiétés et des peurs.

Par ailleurs, la Programmation Neurolinguistique (PNL), la Thérapie Symbolique Avancée® de Patricia D’Angeli (TSA®) et l’Hypnose humaniste, l’Analyse Transactionnelle® (AT) et les approches de Lise Bartoli via les cartes lumières et les métaphores thérapeutiques, sont autant d’outils extraordinaires que j’utiliserai pour votre enfant. En complément ou en association, pour les plus grands, à l’HYPNOSE Classique, Nouvelle, Ericksonienne, Humaniste.

En fait, de nombreux protocoles de prise en charge des enfants et adolescents existent.

Par un accès quasi-direct au subconscient de votre enfant, les hypno thérapeutes obtiennent la levée de certains blocages, le développement de ressources profondes et l’acquisition de certaines capacités. L’interactivité permet aussi à l’enfant de proposer par lui-même et souvent sans s’en rendre compte, des solutions simples qui lui sont parfaitement adaptées.

L’HYPNOSE permet rapidement à la confiance en soi et au sentiment de sécurité intérieure de se réinstaller (ou de s’installer).  L’estime de soi se restaure ensuite très rapidement et la peur du jugement des autres disparait. La prise de conscience de ses propres capacités et/leur renforcement fait le reste.

« Dans la majorité des cas, les résultats sont simplement bluffants, en seulement 3 ou 4 séances ».

Une grande place est laissée, lors du premier rendez-vous, aux échanges avec les parents et l’enfant et une autorisation parentale sera obligatoirement signée pour tout jeune mineur.

La confidentialité est préservée par un contrat de confiance entre le praticien en hypnose et l’enfant ou l’ado, mais les séances sont filmées afin de garantir la sécurité de chacun et démontrer (le cas échéant) que toutes les règles de déontologie, de bienséance et de respect des jeunes personnes sont respectées pendant les consultations ».

« Avec l’hypnose : donnez-vous une formidable occasion de changer définitivement pour vivre le meilleur de votre vie dans un futur proche ».

Hubert ROZÉ, Maitre Praticien en Hypnose pour HR HYPNOSE.

A Perpignan

Durée de la séance : environ 1h.

Tarif par séance : Voir Tarifs ici

Nombre de séances : 6 à 10 selon les problématiques imbriquées.

Variable selon votre motivation et votre implication