Gestion du Poids | HR Hypnose

Gestion du Poids

« Avec l’hypnose et l’Auto-Hypnose: trouvez ou retrouvez votre poids de santé idéal pour vous aujourd’hui et gardez-pour toujours ».

 

Important: la théorie abordée ci-dessous ne concerne que le surpoids, mais sachez que « MES SERVICES » en Hypnose concernent  « LES TROUBLES ALIMENTAIRES » en général. Si vous constatez:   « j’ai un poids trop petit pour ma santé« ,  » j’ai des obsessions autour de la nourriture » et « je pense avoir des troubles alimentaires mais je ne suis pas certain(e) » , n’hésitez pas à me contacter et aussi à consulter votre médecin traitant pour faire le point. Je peux certainement faire quelque chose pour vous (sauf pour certaines affections psychiatriques), y compris en collaboration avec votre médecin ou votre diététicien(ne) si vous le souhaitez. 

N’hésitez-pas à prendre rendez-vous ou à me contacter pour en parler.

Pour booster votre prise en charge en préservant votre porte-monnaie, pensez  au PACK « Starter POIDS – Troubles Alimentaires » qui vous permet de bénéficier de 5 séances consécutives (sauf rdv n°1) à prix réduit.

100 personnes en surpoids = 100 histoires différentes

Ce programme d’attaque sera personnalisé en fonction de vos objectifs et peut même inclure la pose d’un « Anneau gastrique hypnotique », si cela s’avère pertinent et si vous le souhaitez. Il comprend toujours: « Apprentissage de l’AUTO-HYPNOSE » gratuit pour potentialiser votre accompagnement au changement entre deux séances.

Cela peut aller jusqu’à la dépression si la personne en vient à se rejeter elle-même pour cause de « kilos superflus ».

Et puisque le surpoids entraine bien assez de pertes, chez ACTIV’ HYPNOSE, nous éviterons de parler de « perte de poids » et préfèrerons utiliserons de préférence le terme « amincissement » pour parler de vos futurs kilos envolés, qui rimeront avec « bonne santé ».

Car c’est bien cela que vous souhaitez, n’est-ce pas ?

Transformer vos futurs ex- kilos superflus en bonne santé… sans trop de frustration et surtout en vous sentant vraiment portée, aidé(e) et soutenu(e) dans votre projet, en votre fort intérieur et dans la vraie vie.

Pourquoi moi, Hubert ROZÉ, je serais meilleure hypnothérapeute qu’un(e) autre pour la Gestion du poids ?

Pas seulement parce que je suis Maître Praticien en Hypnose et que j’ai suivit des formations spécifiques « gestion du poids ».

Bien que l’Hypnose soit la Rolls Royce des thérapies brèves en matière de gestion du poids, la durée de votre accompagnement va rester variable d’une personne, parfois, du tout au tout.

  • PARFOIS, 5 à 10 séances SUFFIRONT:

Pour une personne qui n’a jamais fait de régime et a pris progressivement du poids sur une longue période.

Par exemple, Pauline qui a pris 20 kg en trop en 10 ans, mais de façon progressive et avec des habitudes alimentaires de base plutôt saines,  aura probablement plus facile à mincir que sa sœur Carole, mais moins facile que son compagnon Stéphane. 

Pour Pauline, un « PACK STARTER-POIDS » de 5 séances au prix réduit de 250 € peut suffire.

Au programme : reprogrammation hypnotique « simple », transformation des croyances limitante et de l’héritage éducatif, rééquilibrage alimentaire sans frustration, augmentation des énergies et de la motivation à être plus active, suivi et re-motivation dans les phases plateaux, grâce à des techniques de PNL, Hypnose, métaphores thérapeutiques et autres outils de thérapie brèves.

  • D’AUTRES FOIS, L’ACCOMPAGNEMENT SERA PLUS LONG:

, qui n’a que 10 ou 15 kilos en trop par rapport à son poids de  santé mais un passif de régimes ayant fini par modifier ses marqueurs épigénétiques du tristement programme automatique « Effet Yoyo »,  l’accompagnement sera très certainement plus long. D’autant plus qu’elle déplore un divorce difficile, regrette de ne pas avoir eu d’enfants, entame sa péri-ménopause, et vient de faire « piquer » Croquette, son épagneul breton. Elle mange correctement et suffisamment un jour sur 3 et elle ressemble aux ancêtres paternels qui sont tous « gros ». Elle attend sa première prothèse de genou et présente depuis peu un diabète.

Les mêmes étapes que sa sœur Pauline et le PACK STARTER-POIDS sera le bienvenu pour commencer, ne serait-ce que dans l’intérêt de son porte-monnaie.

Mais il faudra aussi  travailler sur le « poids émotionnel », le rapport « poids corporel et poids psychologique », gérer les traumas et les deuils du passé qui entretiennent son « poids-carapace » et lui permettre de s’alléger de ses peines. Rebooster son dynamisme dans les limites physiques raisonnables etc. 

Spécifiquement, il faudra  épauler Carole dans ses moments de doutes, l’aider à prendre du recul dans les phases plateaux -inévitables car physiologiques- où elle ne maigrira pas malgré ses efforts et la soutenir sur le long terme grâce à l’Hypnose et l’Auto-Hypnose.

Par ailleurs, si Carole avait 30 ou  50 kilos à éliminer, il faudrait fractionner ses objectifs qui doivent toujours rester réalistes et atteignables pour elle.

Nous sommes ici à la limite de la définition de la thérapie brève, puisqu’il lui faudra probablement une 20aine de séances.

  • CERTAINES PERSONNES N’AURONT BESOIN QUE DE 3 SÉANCES D’HYPNOSE:

Stéphane, le compagnon de Pauline a 40 ans. Jovial, « cool » et en bonne santé, il présente 25 kilos de trop et n’a jamais fait de régime. Il se nourrit de ce qui lui plaît quand sa lui plait, faisant souvent « honneur à la mal-bouffe et aux apéros », tant en fréquence qu’en quantité. Il est totalement sédentaire et n’aime pas du tout le sport, ni aucune activité, ne serait-ce que ménagère.

Pour Stéphane, une bonne déprogrammation-reprogrammation hypnotique en 3 séances suffira probablement pour ôter de son régime alimentaire hebdomadaire « ce qui dépasse », c’est à dire les excès, sans pour autant se priver de ses joies épicuriennes pourtant peu diététiques. Et en rajoutant  « des bonnes choses »: deux fois 15 minutes d’activités physique quotidiennes, des boissons légères systématiques et quelques légumes, crudités et autres aliments sains en plus.

L’anneau Gastrique Virtuel

  • La pose d’un anneau gastrique hypnotique -appelé aussi anneau gastrique virtuel- permet de limiter sans effort la quantité d’aliments ingérés en une seule fois.
  • Directement inspiré de l’anneau gastrique chirurgical, sa fonctionnalité est sensorielle et émotionnelle: les sensations créent réellement grâce à l’accès sous hypnose à votre subconscient (voir l’onglet spécifique). Vous ressentirez cet anneau ajustable, au niveau de la partie supérieure de votre estomac, ralentir le rythme de passage des aliments comme par le goulet d’écoulement d’un sablier et la place dans votre estomac sera réduite. Par ailleurs, la taille de la poche constituant votre estomac sera réduite en dessous de l’anneau.
  • Ainsi, peu d’aliments seront nécessaires à vous faire ressentir votre satiété qui sera plus longue et vous serez obligé de manger plus lentement et de bien mâcher pour que le bol alimentaire glisse au fond de cette poche stomacale réduite.
  •  

QUELS INTÉRÊTS A LA POSE D’UN ANNEAU GASTRIQUE HYPNOTIQUE?

-Puisqu’il est virtuel, vous n’encourez aucun risque chirurgical. Lorsque vous n’en voudrez plus, il suffira de ne plus activer son ancrage (voir onglet spécifique en cliquant ici).

-Le but est d’accélérer le processus de diminution de votre poids en agissant directement sur votre capacité à remplir votre estomac d’une quantité plus petite de nourriture. 

QUAND POSER UN ANNEAU GASTRIQUE HYPNOTIQUE et à QUI?

– La pose hypnotique de l’anneau gastrique peut se faire en principe à partir de la 3ème séance.

– Rien n’est systématique en la matière: cela doit faire l’objet d’un accord avec votre hypnologue.

Car cela ne convient pas forcément à tout le monde.

-Par exemple, certaines personnes ne souhaitent pas ressentir de désagréments lorsqu’ils se remplissent l’estomac de chose peu caloriques comme une grosse quantité de boisson ou de grosse portions de crudités ou de légumes peu caloriques etc.

-Cela peut s’avérer une « fausse bonne idée » si ce qui vous fait craquer habituellement, c’est l’excès de sodas trop sucrés ou de glaces fondantes et autres milk-shakes gras et sucrés que vous sirotez au long de vos journées: le bol alimentaire liquide passe parfaitement bien au niveau du « sablier »: aucun bénéfice ne pourra être attendu de cette façon qui favoriserait l’atteinte de votre objectif  de poids santé.

Dès le mois d’Avril et parfois même dès Carnaval: tout le monde fait tout voir n’importe quoi pour vous proposer de maigrir. Entre « miroir aux alouettes » validées par de « célèbres » docteurs et rééquilibrages alimentaires aussi réputés que couteux, difficile de savoir ce qui vous convient vraiment…

Et pourtant, vous en avez déjà pas mal essayé, peut-être, entre les régimes miracles qui font maigrir votre porte-monnaie, votre vitalité et votre confiance en vous aussi vite que les kilos reviennent… les régimes hyper-protéinés qui induisent des kystes au foie, abiment vos reins et que vous n’arrivez pas à stabiliser entre deux diètes… les pilules miracles qui nuisent à tout votre organisme et peuvent même s’avérer toxiques…

Vous pouvez toujours vous tourner vers un professionnel de la diététique pour mincir, mais ce sera plus long…

Vous pouvez aller en cure de thalassothérapie ou en hospitalisation remboursée par la sécurité sociale, mais l’effet ne durera certainement pas au fil des mois ou des années…

Vous pouvez même vous faire faire une chirurgie plastique qui vous arrache la moitié de l’estomac…

cerveau barbelés ActivHypnose« Si vos problèmes de poids viennent d’un traumatisme refoulé ou d’une blessure de l’enfance vous en viendrez à reprendre du poids, malgré les compétences de ces professionnels et en dépit de tous vos efforts! « 

L’hypnose peut permettre de vous déprogrammer de tout ce passif pour repartir sur de bonnes bases, avec une motivation régulièrement renouvelée et un soutien personnalisé.

C’est pourquoi les effets seront durables et vous n’aurez jamais mieux investi votre argent pour retrouver et conserver votre poids de santé qu’avec l’Hypnose.

par ailleurs, je fais partie de ces rares praticiens en Hypnose qui maîtrisent l’art de la régression hypnotique: un outil incomparable pour retrouver et solutionner du matériel psychique refoulé qui peut-être à typiquement à l’origine de troubles alimentaires ou de troubles métaboliques nuisibles à la gestion de votre poids.

Mincir et reprendre du poids à diverses reprises dans sa vie, surtout après des régimes s’appelle un effet YO-YO. Nom plutôt amusant, n’est-ce pas ?

La réalité est loin d’être rigolote : l’effet Yo-yo est comme un logiciel parasite, qui se grave dans votre subconscient et va même jusqu’à modifier l’expression de certains de vos gènes (des études comparatives sur des jumeaux l’ont démontré).

Cet effet Yo-Yo reprogramme votre organisme à reprendre votre poids perdu et plus encore, car il assimile les pertes de poids successives à des périodes de disette où votre survie était en danger et se met en mode « surstockage systématique ».

Au fil du temps, il devient de plus en plus difficile de mincir ou de maintenir un poids normal. Pour preuve : certains obèses victimes de l’effet yo-Yo sont crudivores et affamés en permanence. L’adage « quand on veut, on peut » et le mythe de « la volonté mène à tout » devient pour ces personnes une véritable humiliation.

Vous avez tout intérêt à choisir l’hypnose si votre but est de perdre du poids:

-Pour « vous autoriser » à devenir plus mince et à le rester (en changeant vos croyances limitantes et en stoppant les processus de loyautés ou d’auto-sabotages inconscients)

-Pour retrouver l’interrupteur on-off du nourrissage (faim et satiété)

-Pour vous permettre d’identifier vos émotions et de répondre à vos besoins autrement qu’à travers la nourriture

-Pour soigner vos blessures; cesser de « manger votre stress » ou « engloutir vos rêves »

-Pour devenir des consommateurs avertis plus gourmets que trop gourmands

-Pour vous aimer mieux vous-même dans votre corps, dans votre esprit et dans votre vie

-Pour retrouver votre confiance en vous (et dans les Autres), votre estime et une « image » de vous optimales

-Pour retrouver la santé, l’énergie, le dynamisme sacrifié sur l’hôtel du gras et l’envie d’avoir envie de vous faire du bien et de vivre le meilleur

-Pour renforcer votre motivation à toutes les étapes de votre retour vers un poids de santé. Grâce aussi à l’AUTO-HYPNOSE que je vous enseignerai gratuitement.

-Pour vous permettre d’être fièr(e) de vous et que votre entourage, lui aussi puisse profiter avec Vous de votre joie à retrouver votre « moi » intérieur : cette belle personne en bonne santé et joyeuse qu’ils n’ont peut-être jamais côtoyé physiquement.

-Changer vos habitudes : Le centre de stockage cérébral de vos programmes mentaux automatique (y compris l’effet Yo-yo) se trouve dans le subconscient. L’HYPNOSE permet à un hypnothérapeute d’accéder à votre subconscient et de travailler avec vous, par l’intermédiaire de suggestions positives adaptées à changer vos habitudes de : suralimentationou au contraire restriction cognitive avec effets rebonds ; grignotages ou hyperphagie compulsifs ; addictions au sucre ou à la mal-bouffe.

lifestyle hrhypnose

A noter que faire le point sur vos habitudes alimentaires en pleine conscience sera nécessaire, car certaines personnes (souvent très intelligentes et « calées » en diététique) pensent manger sainement et ne se rendent pas compte de ce qu’ils ingèrent en dehors des repas.

-Prendre en considération, certaines réalités avec le lâcher-prise nécessaire : Nous sommes tous différents d’un point de vue métabolique, hormonal et selon notre âge. Et se libérer des contraintes obsessionnelles (copié-collé du désir des Autres ou des Diktats de la mode) pour alléger l’esprit et lui permettre d’alléger le corps.

-Gérer le poids du passé qui vous pousse peut-être (inconsciemment bien sûr) à vous protéger sous une armure de graisse. Car pour gagner en amincissement, il faut guérir vos blessures (voir onglet « traumatismes et SSPT»), ce qui renforcera votre « MOI » et votre Ego (voir onglet « confiance et estime »), ainsi que votre sentiment de sécurité. Car pour mincir de façon durable et définitive, il faut être en mesure de prendre soin de soi et devenir bienveillant avec soi-même.

problématiques cumulées poids hrhypnosePROBLÉMATIQUES ASSOCIÉES:

L’hypnose pour gagner en amincissement est un parcours qui peut être long si cela nécessite de travailler sur de nombreuses problématiques connexes qui vous pousseraient tôt ou tard à reprendre vos kilos perdus ou freineraient votre amincissement.

Notamment : besoin de tout contrôler, sentiment d’insécurité, mauvaise estime de soi, péri ménopause, mauvaise image de soi dépression, rancœurs passées, colère, croyances limitantes, héritage socio-éducatif et culturel, deuils, traumatismes…

Votre hypnotiseur doit repérer puis prendre en charge ces problématiques connexes en plus de la gestion du poids à proprement parler, afin de vous assurer une pérennité de résultats.

L’ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL HYPNOTIQUE:

Pour booster votre motivation en accélérant votre amincissement dès que possible au début de votre accompagnement. A partir de la 3ème séance en principe. cet outil thérapeutique est très efficace lorsque les indications sont bien respectées et avec votre accord.

L’AUTO-HYPNOSE:

Elle vous sera gratuitement et facilement enseignée et si vous la pratiquez, vous serez autonome pour améliorer votre motivation, votre énergie, votre zénitude en dehors du cabinet dans des moments clefs de votre vie, y compris en périodes de banquets ou en cas de variations hormonales si elles tendent à vous bouffir de rétention d’eau ou de compulsions. Mais aussi pour faire face psychologiquement et d’un point de vue comportemental aux inévitables phases plateau communes à tous les amincissements qui pourraient vous donner envie de « lâcher le morceau »  dans le mauvais sens du terme.

VOTRE SCHÉMA CORPOREL ET VOTRE « MOI » INTÉRIEUR DOIVENT TOUJOURS RESTER EN PHASE:

->Pour que vous vous reconnaissiez-vous-même dans votre nouvelle identité de « personne à poids normal ou mince »

->Pour pouvoir faire face, avec confiance en vous, aux changements qui ne vont pas manquer d’arriver dans votre environnement.

Car vos proches, vos collègues, votre conjoint(e) vont sans cesse comparer « Vous-avant » et « Vous-maintenant ». Ces comparatifs plus ou moins délicats entre vos 2 identités peuvent être à la base de pensées parasites, ou faire ressurgir des blessures de trahison.

Premier exemple typique:

« De nombreux partenaires préfèrent les « rondes » ou les « gros » et ce n’est pas une légende! 

Pour leur faire aimer la nouvelle personne que vous êtes devenu(e) et celui(celle) que vous êtes depuis toujours à l’intérieur de vous et dans votre personnalité, il vous faudra être parfaitement « bien avec vous-même » ; vous aimer absolument, physiquement et mentalement.

slim succès poids hrhypnose.comDeuxième exemple très courant: 

Les personnes « bien en chair » ont une bonhomie naturelle qui rassure et incarne l’amitié sans limite et sans risque à leurs collègues, leurs amis, les clients…

A contrario, devenir une personne « dont le poids lui convient parfaitement » peut faire de vous une personne différente en apparence comme en réalité : sexy et courtisable par tous, prêt(e) à tenir la concurrence, désireuse de recentrer sa vie sur son propre bonheur, extravertie, etc.

« Avec l’hypnose : donnez-vous une formidable occasion de changer définitivement pour vivre le meilleur de votre vie dans un futur proche ».

Hubert ROZÉ, Maitre Praticien en Hypnose pour HR HYPNOSE.

A Perpignan

Durée de la séance : environ 1h.

Tarif par séance : Voir Tarifs ici

Nombre de séances : 6 à 10 selon les problématiques imbriquées.

Variable selon votre motivation et votre implication