Menu Fermer

L’alcoolisme vaincu par l’hypnothérapie c’est possible

Responsable de près de 50 000 morts par an, l’alcool provoque des ravages important s’il n’est pas contrôlé par le consommateur.

A Saint-Dié & Strasbourg, l’hypnose peut vous aider à vaincre l’alcoolisme.

L’alcoolisme ou l’alcoolodépendance, est une véritable maladie où le contrôle sur la consommation d’alcool n’existe pas. Le phénomène alcoolique intervient pour diverses raisons comme la dépression (frustration affective), mais divers facteurs peuvent être mis en cause.

Chez les jeunes, la consommation excessive apparait même comme un phénomène de mode dans certains cas au même titre que le cannabis.

L’alcool agit à presque tous les niveaux sur l’être humain. Les conséquences tant au niveau psychique, que physique apparaissent sur la santé. Les dégâts sur le cerveau peuvent être irrémédiables. Il sévit également sur la vie sociale et professionnelle des individus.

Les risques de maladies sont importants. L’alcool peut provoquer des maladies digestives, neurologiques, nerveuses ou cardiovasculaires. Il favorise aussi l’apparition de cancers et de troubles cognitifs. Pendant la grossesse, il peut avoir des effets graves et définitifs sur le développement du fœtus.

L’hypnose, solution contre pour arrêter de boire

L’hypnose pour vaincre l’alcoolismeA côté des traitements médicaux, tels que le Baclofène, existent des solutions plus naturelles et sans danger tel que l’hypnose pour le patient souffrant d’alcoolisme. Bien évidemment les aides apportées par les groupes de parole tels que les alcooliques anonymes ne peuvent que favoriser l’aide vers la sortie de la dépendance, mais les résultats de l’hypnose sont très encourageants.

L’hypnothérapeute vient aider les personnes atteintes de ce problème et les aider à arrêter leur consommation. Les séances peuvent avoir lieu en ambulatoire ou en milieu hospitalier. Il va commencer par déceler les causes qui ont amené le malade à boire.

Des séances d’hypnose et de relaxation sont ainsi proposées par le biais d’exercices respiratoires afin que la personne devienne calme et détendue. L’hypnotérapeute pourra ainsi amener des solutions productives pour stopper ce besoin.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :