Menu Fermer

L’hypnose à Saint-Dié et Strasbourg dans le sport

L’hypnose se fait peu à peu une place importante au sein du milieu sportif, notamment chez les athlètes de haut niveau, l’entraînement technique et physique complété d’une préparation mentale permet au sportif d’atteindre des performances nettement améliorées.

La pratique d’un sport requière des efforts fournis par le corps mais également au niveau du mental, par conséquent l’hypnose à Saint-Dié et Strasbourg aura pour rôle de relâcher les pressions du corps afin que les qualités physiques et mentales se retrouvent améliorées au-delà de la conscience du sportif. Les bienfaits de l’hypnose sont notamment constatés lors d’une augmentation rapide de performance d’un athlète.

hypnose sportQuand sport et hypnose forment une équipe de choc

La préparation mentale par l’hypnose à Saint-Dié et Strasbourg est pratiquée aussi bien sur certains joueurs de football ou de rugby que chez des athlètes pratiquant des sports de combats comme de la boxe ou des arts martiaux. Quel que soit le domaine sportif, l’hypnose dans le sport offre des effets bénéfiques quant aux performances de chaque sportif.

L’hypnose pour le sportif est une sorte de méditation qui permet d’obtenir un état de relaxation afin que l’athlète puisse réaliser des résultats sportifs de haute performance.
L’hypnose sur les sportifs se pratique d’abord par de la méditation afin que les patients puissent « lâcher prise », avant de basculer dans un état d’hypnose, puis l’hypnotiseur va mener une thérapie de fond au niveau de l’inconscient du sujet. Le corps et l’esprit se trouvant en harmonie, le sportif ressentant un bien-être physique et moral, aura tous les atouts pour accomplir des performances de haut niveau.

L’hypnose pour le sportif permet généralement des résultats en peu de temps selon les capacités de l’athlète, la préparation mentale par l’hypnose sert à débloquer les limites psychologiques pour en faire ressortir de réelles capacités physiques.

coaching sportif hypnoseIl peut notamment arriver qu’après une blessure, un sportif ressente un manque de confiance ainsi qu’une peur à effectuer certains mouvements par crainte de se blesser à nouveau.
A ce stade-là, ses capacités physiques et mentales ne seront pas avantagées pour entreprendre des performances de haute qualité.
L’alliance du sport et de l’hypnose offre la possibilité à tout sportif lors d’une séance d’hypnose, d’avoir accès à son « véritable potentiel », car le sujet comprend alors que sa peur est irrationnelle, celle-ci est peu à peu chassée inconsciemment.
Autre pratique, l’hypnotiseur peut également réaliser un ancrage lorsque le patient est « réveillé », il effectue alors une suggestion à l’inconscient intervenant dans son quotidien.
Enfin, il faut savoir que l’hypnose dans le sport permet à un sportif de récupérer 6 h de sommeil en seulement 30 minutes d’hypnose !

HR Hypnose à Saint-Dié – 37 chemin des Aulnes – 88100 Sainte-Marguerite

HR Hypnose à Strasbourg – 13, rue du Grand Rabbin Haguenauer – 54000 Strasbourg

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :