L’hypnose est une pratique qui amène le sujet à un état de conscience second et modifié : ses caractéristiques lui sont propres et se différencient nettement de celles de l’état de veille ainsi que celui du sommeil.
Par l’hypnose, le patient est amené à une hyper réceptivité de l’information et va se livrer plus facilement à ses troubles en accédant à son inconscient qu’il pensait oublié ou dont il ignorait l’existence. Cette pratique peut être utilisée pour guérir de nombreuses maladies, et notamment celles dues à un stress important, ou à une addiction (tabagisme, alcool, nourriture, etc).
Une méthode pour l’hypnothérapeute d’accéder à l’inconscient
Le praticien utilise l’hypnose pour accéder aux parties du cerveau dont le sujet n’a aucun contrôle : l’inconscient. Un lien est alors établit encore le cerveau ainsi que le corps. L’hypnothérapeute perçoit cet inconscient comme une véritable bibliothèque d’information qui s’étend à toute une vie : souvenirs, traumatismes, environnement, sentiments, émotions etc.
Ces informations sont stockées et guident notre attitude et notre vie actuelle : certaines expériences traumatisantes ont un impact sur nos actions et il n’est pas toujours facile de les détecter pour pouvoir se soigner efficacement. C’est à ce moment là que l’on consulte un Praticien en hypnotise qui dispose des moyens et du savoir faire pour entrer en contact avec nos idées les plus profondes et les plus refoulées.
Diseases that can be treated with Holistic medicine or so-called alternative medicine belong to practically all aspects of medicine including cardiology, surgery, ENT, OB-GYN, Pulmonology, Cardiology, etc.
Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience. Les cookies et les scripts utilisés et leur impact sur votre visite sont indiqués à gauche. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment. Vos choix n’auront aucun impact sur votre visite.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.