Menu Fermer

Prendre la parole en public avec l’ hypnose à Saint-Dié

La prise de parole en public

prendre la parole en publicVous devez faire une présentation orale. Cela peut aller du simple compte-rendu au discours, en passant par un exposé  ou une soutenance, et cela devant un public qui, lui, peut compter une dizaine ou des centaines de personnes.
Vous êtes pourtant au point et avez même peut-être bénéficié d’un coaching  en communication ou d’une formation de prise de parole en public, mais c’est plus fort que vous : c’est la panique !

Symptômes des troubles issus de la prise de parole en public

prendre la parole en publicDans les jours qui précédent, cette future prise de parole vous obsède, vous empêche de dormir, vous avez une boule au ventre, peut-être même que vous essayez de trouver un moyen de vous défiler ! Au moment clé, vous avez les mains tremblantes, vous transpirez, sentez votre cœur battre plus fort, vos jambes vous portent à peine. Votre voix chevrote, vous voyez flou, le trou de mémoire vous guette.

Parler en public est rarement inné. Cela se travaille, il faut souvent une formation de base. Jetez un coup d’œil sur des forums ou des sites spécialisés : vous n’êtes pas seul à souffrir de glossophobie (peur de prendre la parole en public). Loin du marketing ou des formations en communication ou gestion du stress déjà évoquées, l’ hypnose à Saint-Dié va vous amener à savoir comment parler en public.

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :