Quel intérêt d'accéder au subconscient grâce à l'Hypnose? | HR Hypnose

Quel intérêt d'accéder au subconscient grâce à l'Hypnose ?

accès subconscient intérêt hrhypnose

Deux rappels sur le niveau Subconscient de notre structure mentale

LE SUBCONSCIENT EST LE SIÈGE DE:

émotions hrhypnose->Des ÉMOTIONS et des sensations : « tout ce qui est vécu de façon intense et/ou répétée au niveau subconscient devient réalité ».

-> De l’imagination, de la rêverie et de la créativité (y compris en cas de recherche de solutions)

Le subconscient est typiquement relié au « cerveau droit ».

LE SUBCONSCIENT NE DIFFÉRENCIE PAS:

1- La rêverie de la réalité / l’imaginaire du réel à partir du moment où les choses sont vécues avec émotions et en sensations.

 2- Le « temps passé » du « temps présent » ou du « temps futur » : Le subconscient ne différencie pas les temps. Pour lui, tout ce que vous vivez émotionnellement est vrai, maintenant, au présent.

hrhypnose subconscient enfant 3 à 6 ans

C’est pourquoi « tout ce que nous vivons émotionnellement, intensément et/ou de façon répétée dans notre subconscient devient une réalité mentale« 

Exemple: répéter à un enfant « tu es nul; tu es nul » imprime dans son mental cette vérité inconsciente pour toute sa vie: « je suis nul » car le subconscient des enfants est directement accessible émotionnellement et ce que disent ses éducateurs l’imprime inconsciemment -subconsciemment- pour la vie !

C’est le principe de l’ancrage. Un principe essentiel en hypnose que je vais vous détailler plus loin.

Nos automatismes et nos habitudes sont gravés au niveau subconscient :

LA THEORIE

programmation puce électronique cerveau hrhypnoseNombreuses sont les problématiques que les spécialistes  de la psychologie, du coaching et de la santé mentale  rencontrent qui sont liées à des automatismes ou des habitudes.

 

Et puisque l’Hypnose permet d’accéder directement au Subconscient, elle permet de réaliser des déprogrammations-reprogrammations psychiques en des temps records et avec des résultats stupéfiants. C’est d’ailleurs pourquoi l’hypnose est considérée comme la RollsRoyce des thérapies brèves et que cet outil thérapeutique et de coaching est définit comme étant « orienté solution ».

 

L’exemple typique: « pour arrêter l’automatisme de la prise de tabac dès la première séance », et accéder directement à la solution « devenir non-fumeur« 

 

Et surtout, il n’est pas nécessaire de décortiquer le « pourquoi du comment » de la mise en place des habitudes en question: gagnez du temps et de l’énergie !

 

LES APPLICATIONS

-Pour « arrêter de fumer du tabac ou vapoter par méthode simple et sans effet secondaire … sans prendre de poids » (voir PACK à prix spécial « STOP TABAC dès le 1ère séance / suivit 6 mois gratuit ») . Pour des addictions, certaines peurs/phobies... Pour .

– Pour les apprentissages (langues étrangères, musique, changement de poste professionnel, permis de conduire, compétitions sportives…): voir l’onglet spécifique « préparation aux examens, entretiens, castings, réunions… et pensez au tarif spécial du PACK « préparation à a la réussite » en 5 séances.

-Pour l’équilibre alimentaire, le sommeil, l’hygiène de vie… Pour arrêter de fumer du tabac ou vapoter par méthode simple et sans effet secondaire … sans prendre de poids ».

-Pour lever des automatismes intellectuels et comportementaux qui nous poussent à agir ou à l’impuissance d’action, comme si nous étions guidés malgré-nous. C’est à dire lever des blocages ou transformer des croyances limitantes (« je n’aurai jamais le poste de … à mon âge: il est trop tard ») en croyances activatrices (« à mon âge, j’ai tous les atouts en mains, je vais tenter ma chance le plus rapidement possible et tout faire pour y arriver. J’y crois absolument ») .

Pour effacer des freins aux changements ou des routines du type: « je voudrais tellement…mais »; « oui, oui, oui …mais »; « je n peux pas m’empêcher de … »; « c’est terrible, je suis incapable de … ne pas dire non »; « c’est toujours pareil, en telle situation X donnée, je ne peux pas ou je suis obligé(e) de faire ceci ou cela »; « depuis toujours, on dit de moi / je sais que …..  je suis trop/pas assez…. gentil / lâche / grognon / bête / …. » : voir l’onglet spécifique « préparation aux examens, entretiens, castings, réunions… et pensez au tarif spécial du PACK « préparation à a la réussite » en 5 séances.  

Les "ancrages" subconscient: une notion fondamentale.

ancre hypnotique hrhypnose

 

 

Nos ancrages psychologiques sont créés, activés et gravés au niveau Subconscient.

 

 

C’est à cet endroit de notre psychisme qu’il faut travailler, en Hypnose et en Auto-Hypnose (que je vous enseignerai gratuitement) pour désactiver ceux qui sont « négatifs » et activer ceux qui sont « positifs ».

DEFINITIONS

« ANCRAGE »:

Processus qui créé une association entre une état émotionnel déterminé (X) et un comportement spécifique (Y). Ce comportement (Y) agit ensuite comme un mécanisme déclencheur qui réactive instantanément les sensations précises (X). Voir exemple ci-dessous avec « La Madeleine de Proust ». 

« ANCRAGE POSITIF »:

« La madeleine de Proust » par exemple. Rappelez-vous : Proust décrit dans son livre « Du côté de chez Swann », page 140-145 (éditions Flammarion, Paris 1987) comment « accablé par la morne journée » … des « miettes du gâteau »… « déclenchèrent » en lui, « instantanément et malgré lui »… « quelque chose d’extraordinaire ».

Il décrit : « un plaisir délicieux m’avait envahi , isolé, sans la notion de sa cause ». Il réalise ensuite que cette émotion intensément positive était la même que bien des années auparavant, chez sa « tante à Cambray » qui lui faisait goûter un « petit morceau de madeleine » le « dimanche matin ».

Se plonger dans ces descriptions émotionnelles vécues par Proust revient à vivre à travers lui, une belle séance d’Auto -Hypnose, avec un ancrage de bien-être lié, par le gâteau au sens du goût.

« ANCRAGE NEGATIF »:

Il existe des ancrages négatifs. Ci-dessous: de vrais exemples vécus par d’ex-clients.

  • Exemple 1: un adulte qui a « La boule au ventre, les nausées et des sentiments d’abandon » à chaque fois avant de sortir de chez lui, « comme lorsqu’il avait 10 ans et qu’il devait partir pour l’internat », est un ancrage négatif.
  • Exemple 2: « moi, Mr X, directeur adjoint, je suis obligé d’aller uriner 10 fois avant une réunion, si elle doit se passer la salle numéro 4« …« alors que 5 ans plus tôt, je me souviens -plus ou moins- d’une humiliante remontrance par mon directeur général dans une salle qui avait les mêmes couleurs aux murs ».
  • Exemple 3:  » Mme Z, présente une addiction aux pâtisseries et autres aliments sucrés. Elle se sent dynamique et espiègle juste quand elle entre dans le magasin comme un automate, qu’elle ai fin ou non et toujours avant de rentrer chez elle… « son papa lui achetait systématiquement une pâtisserie à 16h30 pour « fêter » la sortie des classes« . Cet ancrage de  bonheur et de plaisir est négatif car Mme Z est compulsive et elle culpabilise et déprime après ses ingestions de produits sucrés. son poids fait le yo-yo et elle n’arrive pas à stabiliser son sur-poids proche de l’obésité.
  •  
DÉSACTIVER SOUS HYPNOSE UNE ANCRE NÉGATIVE (synonyme d’un ancrage négatif): PRINCIPE ET INTÉRÊTS:

Il n’y a aucune obligation de rechercher la situation d’origine (et d’avoir à revivre une expérience traumatisante ou passer à côté d’évènements dont on ne peut se rappeler, car vécus in-utéro (ex: jumeau perdu) ou vécus par procuration (ex: angoisses de mort de la Mère pendant sa grossesse; avortement non abouti). 

 Les ancres négatives sont transformées en ancres négatives directement au niveau du subconscient en hypnose. Je rappelle ici un des grands fondamentaux de l’HYPNOSE: jamais de perte à déplorer« Rien ne se perd, tout se transforme » en positif, agréable et bon pour vous (selon vos objectifs).

Prenons un exemple: pour effacer un trac habituel en certaines circonstances données ou pour ancrer « l’excellence: croire en sa réussite, ressentir une motivation et une confiance en soi sans limite etc. »:

En 1 seule séance, il est possible de transformer un état émotionnel de « trac, doutes, peur… » en ressentis positifs inverses et enrichis qui combinent « confiance en soi, assurance, contrôle, force tranquille en action et motivation », grâce à un dés-ancrage (si besoin) suivit d’un ancrage personnalisé, adapté et spécifique à l’objectif (émotions, sentiments et comportements recherchés pour une résultat donné).

Vous pouvez noter grâce à cet exemple, que nos capacités sont enrichissables et amplifiables grâce à l’hypnose.

Car un ancrage positif se doit d’être puissant, immédiat et complet.

Comprenons-nous bien: que serait un ancrage de « Motivation » sans « une Confiance en soi absolue» ?

Par ailleurs, cela implique que si vous aviez perdu Confiance en vous ou n’avez jamais connu la confiance en vous, il faut créer cet état émotionnel de façon imaginaire à partir de votre idéal théorique et l’amplifier avant de l’ancrer.

C’est une autre des merveilles de l’hypnose:

« L’hypnose permet de puiser dans le réservoir infini de ressources qu’est votre subconscient des capacités jusqu’alors totalement ignorées -consciemment- pour pouvoir les activer » !!!

C’est très utile pour l’apprentissage des langues étrangères ou savoir lâcher la pression quand on n’en a jamais eu l’occasion.

« Avec l’hypnose : donnez-vous une formidable occasion de changer définitivement pour vivre le meilleur de votre vie dans un futur proche ».

Hubert ROZÉ, Maitre Praticien en Hypnose pour HR HYPNOSE.

A Perpignan

Durée de la séance : environ 1h.

Tarif par séance : Voir Tarifs ici

Nombre de séances : 6 à 10 selon les problématiques imbriquées.

Variable selon votre motivation et votre implication

emotions sérénité hrhypnose