Menu Fermer

Réduire les problèmes d’ addiction au sucre par l’hypnose à Saint-Dié et Strasbourg

La majorité des personnes consomme plus de sucre que ce qui est recommandé par l’Organisation mondiale de la santé, à savoir 50 grammes par jour. Mais parmi elles, certaines développent une véritable dépendance voire une addiction au sucre. L’hypnose est efficace.

addiction au sucreLe problème de l’ addiction au sucre

Toute personne ressent le besoin de manger du sucre. Il répond à des besoins nutritionnels et nous apporte une sensation de bien-être et de plénitude. Néanmoins, il envahit nos assiettes au fil des années et apparaît parfois dans des plats insoupçonnés. C’est l’exemple type des plats industriels. Aujourd’hui, manger sans sucre est quasiment impossible.

Le problème est que le sucre en surconsommation régulière peut provoquer des problèmes addictifs importants au même titre que certaines substances illicites, le tabac ou l’alcool. Il ne faut donc pas négliger cette perte de contrôle dans sa consommation.

Les conséquences de cette addiction

Une alimentation excessivement sucrée provoque de graves troubles pour la santé lorsqu’elle est régulière. Cela peut créer des ravages pour notre organisme. Parmi eux on peut citer la liste non exhaustive qu’est l’obésité (surconsommation de calories), le diabète de type 2, des troubles du comportement alimentaire, des caries, la baisse de nos défenses immunitaires, voire un cancer.

Notre corps n’est pas conçu pour consommer des sucres raffinés. La consommation d’un aliment sucré fait monter la glycémie (taux de sucre dans le sang) anormalement haut.

Mais derrière cette addiction, comme derrière toute forme d’addiction, se cache un problème émotionnel (plaisir d’être comblé, peur d’un manque etc…) puisqu’il s’agit d’un véritable problème comportemental, notre corps n’ayant pas besoin de cette substance.

Apporter une solution naturelle avec l’hypnose

Mis à part des conseils de nutrition drastiques, l’hypnose comme solution naturelle et sans danger peut être proposée aux personnes souffrant de ce trouble. Ce qui évite la prise de produits de substitution et de travailler véritablement sur le fond du problème.

HR Hypnose à Saint-Dié – 37 chemin des Aulnes – 88100 Sainte-Marguerite

HR Hypnose à Strasbourg – 13, rue du Grand Rabbin Haguenauer – 67000 Strasbourg

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :