Menu Fermer
se ronger les ongles

Se Ronger les ongles !

Arrêter grâce à l’hypnose à Saint-Dié

Je vous propose de traiter cette mauvaise habitude dans mon cabinet de Saint-Dié.

Cette mauvaise habitude apparaît pendant l’enfance et perdure à l’âge adulte n’a pas pour seule conséquence d’exposer le bout des doigts, selon les membres de l’Académie américaine de dermatologie. »Se ronger les ongles de façon chronique peut créer de sérieux problèmes ».

« En plus d’exposer la peau située autour de l’ongle et de la rendre douloureuse, se mordre les ongles peut endommager les tissus permettant aux ongles de repousser.

se ronger les onglesLeur aspect devient donc étrange à la repousse. Le sujet devient par ailleurs vulnérable aux infections, notamment en raison du transfert des bactéries et des virus de la bouche à la main ».
Cela peut sembler ironique, mais pour se laisser pousser les ongles, il faut commencer par les couper très court afin de réduire la tentation de les ronger.
Pourtant, la majeure partie de ceux qui souffrent de cette habitude n’a pas besoin que l’ongle soit très long pour se livrer à leur vilaine manie.

Cette manie peut s’effacer grâce à quelques séances d’hypnose (en général 1 ou 2), je prose ce traitement dans mon cabinet de Saint-Dié, le renforcement de la perte de cette habitude se traite par le renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi.

Il faut par ailleurs réfléchir sur ce qui provoque cette envie.

Pour certains, c’est la vision d’ongles cassés ou de cuticules, pour d’autres, simplement l’ennui, le stress ou l’anxiété.

Chez certaines personnes, se ronger les ongles peut être le signe d’un problème psychologique ou émotionnel plus profond.

Si vous avez longtemps essayé d’arrêter et que le problème persiste, l’hypnothérapie à Saint-Dié vous aidera de façon assez spectaculaire.

Si vous développez une infection de la peau ou de l’ongle, consultez un dermatologue.

saint-dieCette « mauvaise » habitude se traite grâce à l’hypnose, je vous invite à me contacter pour en discuter, vous pouvez prendre rendez-vous à mon cabinet de Saint-Dié.

Cabinet de Saint-Dié – Ste Marguerite : 37, chemin des Aulnes 88100 Sainte Marguerite

HR Hypnose à Saint-Dié – 37 chemin des Aulnes – 88100 Sainte-Marguerite

HR Hypnose à Strasbourg – 13, rue du Grand Rabbin Haguenauer – 54000 Strasbourg

Laisser votre commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :