L’hypnose
L’hypnose est une pratique qui amène le sujet à un état de conscience second et modifié : ses caractéristiques lui sont propres et se différencient nettement de celles de l’état de veille ainsi que celui du sommeil.
Par l’hypnose, le patient est amené à une hyper réceptivité de l’information et va se livrer plus facilement à ses troubles en accédant à son inconscient qu’il pensait oublié ou dont il ignorait l’existence. Cette pratique peut être utilisée pour guérir de nombreuses maladies, et notamment celles dues à un stress important, ou à une addiction (tabagisme, alcool, nourriture, etc).
Une méthode pour l’hypnothérapeute
d’accéder à l’inconscient
Le praticien utilise l’hypnose pour accéder aux parties du cerveau dont le sujet n’a aucun contrôle : l’inconscient. Un lien est alors établit encore le cerveau ainsi que le corps. L’hypnothérapeute perçoit cet inconscient comme une véritable bibliothèque d’information qui s’étend à toute une vie : souvenirs, traumatismes, environnement, sentiments, émotions etc.
Ces informations sont stockées et guident notre attitude et notre vie actuelle : certaines expériences traumatisantes ont un impact sur nos actions et il n’est pas toujours facile de les détecter pour pouvoir se soigner efficacement. C’est à ce moment là que l’on consulte un hypnotiseur qui dispose des moyens et du savoir faire pour entrer en contact avec nos idées les plus profondes et les plus refoulées.