Acouphènes !

Les acouphènes

Les troubles auditifs peuvent être liés à l’âge ou à des traumatismes sonores, mais présentent tous comme traits communs la transmission erronée du son au système nerveux. Qu’est-ce donc ce type de trouble ? Quels sont ses effets ? Est-il remédiable ? Et de quelle façon ? Focus sur le sujet.

Par définition, l’acouphène désigne la perception anormale de la sensation sonore. L’individu qui en souffre perçoit les sons autrement qu’une personne normale ; entend des bruits imaginaires ; et ce, même dans le silence absolu.  Certains cas d’acouphène résultent d’une malformation génétique entrainant un dysfonctionnement plus ou moins important de l’appareil auditif. Dans la plupart, le problème est d’ordre purement émotionnel ou psychique résultant d’un traumatisme grave.

L’acouphène se manifeste sous plusieurs formes : bourdonnements sonores, sifflements, vrombissements ou résonances à l’intérieur des oreilles. L’acouphène peut engendrer des conséquences graves allant d’une perte partielle d’acuité auditive à la surdité. Les symptômes s’accompagnent souvent :

  • D’insomnie et de cauchemars ;
  • De vertiges ;
  • D’une diminution d’acuité auditive ;
  • D’hyperacousie ; c’est-à-dire d’une sensibilité accrue aux bruits de haute intensité.

L’hypnose pour soigner les acouphènes

L’hypnose peut simplement se définir comme étant un mode de fonctionnement psychique dans lequel le patient ou sujet, et grâce à l’intervention d’une autre personne appelés « hypnothérapeute » ou « hypnopraticien », réussit à faire abstraction de son entourage tout en restant éveillé pour s’autorétablir.

Le recours à l’hypnose ou à l’hypnothérapie en vue de traiter l’acouphène garantit de bien meilleurs résultats par rapport à d’autres alternatives de traitement dans la mesure où elle aide le patient à aller mieux et à améliorer sa qualité de vie.

L’approche de traitement d’acouphène par le biais de l’hypnothérapie ou de l’hypnose permet de résoudre divers problèmes d’ordre pathologiques et symptomatiques susceptibles d’être rencontrés par la personne qui en souffre. La thérapie se déroule en quatre séances d’une durée respective d’une heure au maximum et à l’issue desquelles le patient devrait être entièrement à même de se ressaisir.

En règles générales, lors d’une première entrevue, l’hypnothérapeute va scruter les mauvais souvenirs profondément enfouis dans la mémoire du patient de façon à les libérer. Au cours du second et troisième entretien, l’hypnopraticien aidera le patient à les surmonter en instruisant son subconscient à l’aide des suggestions constructives. À la dernière séance, le médecin dote son patient de toutes les motivations nécessaires conduisant ce dernier à l’auto-guérison.

En seulement 4 ou 5 séances, l’hypnose vous permet de vous libérer définitivement de vos acouphènes et de retrouver votre confort auditif.

Durée de la séance : 1h00
Tarif de la séance : 60 €
Nombre de séances : 4 à 5

HR Hypnose à Saint-Dié – 37 chemin des Aulnes – 88100 Saint-Dié

Laissez un Commentaire